6ème journée de championnat et victoire du XV

Une belle rencontre rugbystique sur le terrain Abbevillois pour ce dimanche 13 novembre contre l'équipe de Montdidier. La domination du jeu abbevillois a enfin porté ses fruits en afligeant 2 essais et 1 pénalité pour le XV, alors que l'équipe adverse n'arrivait à poursuivre Abbeville qu'à coup de pénalités, sans à aucun moment être en mesure de marquer un essai, pour solder le score final de 13 à 9 pour Abbeville et ainsi permettre au rugby Abbevillois de passer devant eux au classement. Les réflections et les visages désabusés des joueurs de Montdidier en fin de match montre bien l'évolution du club, et laisse présager au vue de la qualité de l'école de rugby un avenir prometteur. A suivre...

 
Club Notre Club

Notre Club

Le club de rugby d’Abbeville, appelé le « XV Abbeville », à pris naissance en Décembre 2007 juste après la coupe du monde de rugby.

Le XV Abbeville compte très vite une vingtaine de joueurs, tous novices ou presque. Après une première année « d’initiation » nécessaire à former ses pratiquants, le club s’engage en championnat, celui du comité des Flandres, comptant les départements de la Somme (80), Aisne (02), nord (59), Pas-de-Calais (62) et les Ardennes (08).

Une école de rugby à également été créée courant 2008 afin d’assurer la relève dans les années avenirs, mais surtout pour inculquer aux jeunes les joies de ce sport, certaines règles de conduite qu’ils retrouveront dans la vie de tous les jours, et afin d’y trouver un bon complément scolaire et familiale.

En juin 2009, le bureau est complètement restructuré et compte désormais dans ses rangs une équipe jeune et dynamique composée de 9 membres

  • 1 président
  • 1 vice-président
  • 1 trésorier
  • 1 secrétaire
  • 5 membres actifs

A l’heure actuelle, l’association compte environ 35 licenciés seniors et 20 licenciés enfants, de 8 ans à 15 ans.

Dans l’avenir, le XV Abbeville envisage de créer une équipe féminine, et pour cela il compte sur l’arrivée de son futur stade prévue au plus tard pour septembre 2010. Ce stade apportera également une bonne bouffée d’air en ce qui concerne le recrutement de joueurs.

En plus du championnat, le XV Abbeville à participé et participe toujours à divers match amicaux, mais également aux manifestations organisées par sa ville tel que le parcours du cœur et le forum des associations.

Il est aidé dans ses achats de matériels, maillots et déplacement par des sponsors comme Hyper U, Renault, Profilbat, EEP et bien entendu la ville d’Abbeville.

Alors si vous aimez le rugby, que vous avez la passion du ballon ovale, que vous cherchez un sport avec une bonne ambiance, conviviale, et respectueux
rejoignez nous vite au XV Abbeville.